email
Congo Site 27/03/2004

Football : les Diables Rouges bientôt en chantier

Les Diables Rouges football vont bientôt être en chantier pour préparer les échéances sportives qui pontent à l’horizon, notamment les éliminatoires jumelées de la coupe du monde et d’Afrique 2006. Au regard de ces joutes, le onze national doit être réorganisé, afin d’aborder ces épreuves avec succès.

Dans le cadre de leurs préparatifs, les Diables Rouges livreront un match amical international contre les Fennecs d’Algérie à la fin du mois d’avril. La Fédération congolaise de football (FECOFOOT) a reçu récemment une correspondance de la Fédération algérienne de football, relative à cette rencontre.

Les autorités sportives congolaises ont reçu l’accord de l’entraîneur de nationalité française, Christian Létard qui se chargera de l’encadrement des joueurs. Il y a quelques jours, M. Létard s’est entretenu avec les athlètes congolais évoluant en France. Le contact a permis à M. Létard d’avoir une connaissance sur les footballeurs congolais jouant à l’hexagone.

Au cours d’un point de presse à Brazzaville, M. Létard avait indiqué qu’il était capable d’aider le Congo à construire une base en football. D’ici le 15 avril prochain, M. Létard sera à Brazzaville, en vue d’avoir une idée sur le système de jeu des locaux. Ce contact va permettre à ce dernier de pouvoir constituer une équipe composée des joueurs nationaux et internationaux. Cette équipe ira en stage de quelques semaines en Europe.

Le Congo a intérêt à former son équipe avant le duel contre les Fennecs d’Algérie. Les Diables Rouges auraient certainement du pain sur la planche, surtout que le football maghrébin veut reconquérir le continent. Les Congolais disposent de nombreuses potentialités. Ils pourront créer la sensation contre l’Algérie, au cas où les autorités prenaient les choses au sérieux. Une attention particulière doit être mise sur l’encadrement des jeunes.

Les techniciens doivent disposer des moyens en temps nécessaire pour assurer une formation adéquate aux joueurs. Au mois de juin 2004, les Diables Rouges vont affronteront les Lions de la Teranga du Sénégal en match comptant pour les éliminatoires jumelées de la coupe du monde et de la CAN 2006.

Le match contre l’Algérie représente un bon départ pour les Congolais qui ne seront pas autorisés à l’erreur. Parce que le club Saint Michel de Ouenzé vient de prouver le talent des joueurs congolais en accédant au prochain tour de la Ligue africaine des champions. Cette formation née en 2003, participe pour la première fois à une compétition africaine. Les protégés de Jean François Ndenguet ont créé la surprise à Brazzaville en battant l’Union sportive Bitam du Gabon au Congo (2-0) et à Libreville 4 tirs au but contre 3

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.