email

Info ou intox ? L’OGES paierait les bourses depuis le mardi 17 juin

Le 13 juin vers 14h, congopage.com passait ce texte :

"Nous avons pour vous pris contact avec quelqu’un de très haut placé, voici ce qu’il nous a dit :

Le problème ne provient que d’un dysfonctionnement entre la banque centrale BEAC et la Banque de France. Le transfert a été fait par fax entre Brazzaville et Yaoundé, qui n’a répercuté que 2 jours plus tard à la Banque de France.
Actuellement, tout est en ordre ; mais comme samedi et dimanche on ne travaille pas, la banque de france devrait alimenter le compte de l’OGEC lundi. Mardi on devrait payer les bourses.

Donc acte."

Nous avons reçu aujourd’hui confirmation de ce que nous écrivions. Mais pourquoi avoir tant attendu et laissé les étudiants dans l’angoisse ?


Après de bons mois d’attente, les Etudiants Congolais peuvent percevoir leurs bourses ( Janvier, Février Mars)du premier trimestre 2008.

En effet, depuis hier, l’O.G.E.S a commencé le paiement des bourses.

Ce message s’adresse à toutes les personnes concernées, en particulier aux Etudiants Boursiers.

Nous espérons que cette nouvelle sera véhiculée par tous, afin que tous les Etudiants boursiers prennent note de l’information.

Reconnaissance et encouragement à tous les dirigeants et responsables Congolais qui oeuvrent pour une meilleure formation des Cadres du Congo en s’efforçant à ce que les bourses soient payées, même si elles viennent après que l’année universitaire 2007-2008 soit quasi-bouclée.

Le numero de l’OGES : 0033 147 27 00 O1

Vous avez une forte probabilité d’être orienté au fax de l’OGES, mais rassurez-vous ces paiements sont dejà effectifs.

Remerciement à Congopage pour avoir facilité la diffusion de cette importante nouvelle pour les Congolais Boursiers.

Nkou Bouala


Les réactions reçues, suite à la publication de cette annonce, tendraient à faire penser que nous avons été victimes de désinformation. Merci de nous faire connaître vos expériences personnelles.

LA REDACTION (de bonne foi)

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.