email

Le corps de Christian Loubaki dit "L’enfant mystère" a été identifié

La nouvelle tant redoutée par la communauté congolaise de France est tombée ce lundi 07/10. Le corps de Christian Loubaki, alias L’enfant mystère, a été identifié, soit trois ans après sa disparition. Les supputations allaient bon train ces dernières années sur L’enfant mystère, un épais mystère en effet entourait la disparition de celui que d’aucuns considéraient comme un mastodonte de la Sape moderne – il fut le premier à porter les mocassins de chez Weston ; il fut immortalisé par Papa Wemba dans une chanson restée célèbre. Beaucoup le croyaient encore en vie, se disaient qu’il referait surface. Simple illusion. L’enfant mystère est décédé le 28/10/2010, le corps repêché dans La Seine du côté d’Argenteuil, deux jours seulement après qu’il avait disparu de la circulation.

Selon le rapport d’autopsie effectuée par la police, son corps ne présente aucun signe de violence, mais Christian Loubaki aurait consommé un cocktail de médicaments – paracétamol, amphétamines, etc. avant sa mort. Suicide ou assassinat ? Seule l’enquête, confiée à la PJ du Val d’Oise, le dira. Pour l’instant, les auditions se poursuivent au Commissariat de la rue Marcadet (Paris 75018) où Pamphile Mafouta, Moïse Kassa (Ben Mouckacha), Edgar Kikadidi, Augustin Nkouélani (Color) et Agoumaré, se sont rendus en début d’après-midi pour répondre aux questions de l’officier de police d’une partie de l’enquête.

Bedel Baouna

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.