Grace à un pénalty, les Diables Rouges gagnent leur ticket pour les demi finales de la CAN junior 2007.

Après une excellente entrée en matière au cours de laquelle l’équipe congolaise crucifiait la Côte d’Ivoire par deux buts à zéro, les Diables Rouges inquiètaient leur public en perdant par un but marqué hors délai par les gambiens.

Le public congolais pour cette dernière manche des qualifications pour les demi finales ne cachait pas son angoisse jusqu’à ce qu’un pénalty soit sifflé en faveur de leur équipe. La transformation de celui-ci et la bonne tenue de la défense congolaise mettait les Diables Rouges à l’abri de la discalification.

Sans être chauvins, nous devons reconnaître que notre équipe s’est pour l’instant fort bien comportée. La défaite contre la Gambie n’est qu’un coup du sort, qui malheureusement à contraint l’équipe à une pression inutile face au Burkina lors du dernier match.

La Zambie qui vient de massacrer l’Egypte 3 à 0 sera l’adversaire de nos Diables Rouges lors de la demi-finale qui se jouera à Pointe-Noire. La tache du Congo risque de ne pas être facile, l’équipe jouera pour la toute première fois sur cette surface artificielle qu’elle ignore, au contraire de la Zambie qui y a déjà joué deux matchs. La première demi heure de la partie sera probablement décisive.

La seconde demi finale verra, à Brazzaville, l’affrontement du Nigéria et du petit poucet la Gambie.