Ce dernier mardi, 29 Août, les Diables Rouges du Congo ont disputé le dernier match de leur séjour de travail en France. Opposés à la formation du Paris Saint-Germain (PSG), évoluant en CFA [1], les congolais n’ont pas démérité tenant en échec les parisiens. Score final : PSG 0, Diables Rouges 1.

Les deux équipes ont fourni un excellent niveau de jeu avec une correction exemplaire. Du côté congolais les consignes de jeu du coach Noël Tosi ont été respectées, le regroupement, la défense et le retour après avoir perdu le ballon.

L’équipe des Diables Rouges emmenées par Ewolo Oscar, était aussi constituée de Oponga Camille, Denis Tsoumou (le buteur de la 70e minute), Kimbembé Christel, Makita Papou, Bertier Eyobélé, Ngo Gildas, Herbie fortune, Armel Mamouna, sans oublier son portier Barel Mouko . L’équipe congolaise a su mettre en difficulté la « bande à Kalou » qui n’a pu prendre en défaut le goal congolais très en jambes.

Apres 60 minute de jeu le coach Tosi a procédé à des changements de joueurs. La rentrée de Beaulliat Sidoine, Andzouana et Richard Akiana. A pu redonner un nouveau souffle à l’équipe comme l’ont montrér les débordements de Sidoine et les interventions énergique de Andzouana au milieu de terrain.

A la 70e minute de jeu à la suite d’une chevauchée d’Andzouana et une frappe repoussée par le gardien du PSG, Denis Tsoumou expédie la balle avec force au fond des filets. Le score ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Ce mercredi 30 Août l’équipe des diables rouges, vient de s’envoler pour l’Afrique du sud pour la rencontre qui les opposera aux Bafana Bafana ce samedi. La liste précédemment citée sur notre site n’a pas changé, sauf quelques absences, blessures de Matt Moussilou et Tedy Ongoly et de l’indisponibilité de Bassila.

Nous souhaitons bonne chance à nos représentants.

[1Renforcée cependant par 9 joueurs titulaires dans l’équipe première Frau, Kalou Bonaventure, Armand Sylvain, Pancrate, Sami Traoré, Alonso, Helbuyk...