email

Les boursiers Congolais du Maroc victime de la discrimination...

6 mois de bourses aux étudiants d’algérie et au Maroc 4 mois pour certains, 1 mois pour d’autres et même 0 mois pour quelques uns.

La semaine passé les étudiants du Maroc ont été très content d’apprendre que la visite du président de la république au Magreb fera qau’on vienne payeer 6 mois de bourses à tous les étudiants.

L’information a courru partout comme quoi tous les étudiants devaient perçevoir 6 mois comme ceux de l’Algérie. Jusqu’à la veille de la paye, les informations émanant des sources beaucoup sûres(diplomatiques) confirmaient l’histoire des 6 mois.
Samedi 27 nov 2004 à 8h l’équipe des payeurs (composée de Mr MBEMBA et Mr OBA Georges) est arrivée à l’ambassade du CONGO au Maroc. L’ambiance était vraiment à l’euphorie. Cette équipe est rentrée en réunion avec quelques diplomates de l’ambassade ainsi que deux ou trois étudiants.
A notre grande surprise, à l’issue de la réunion, décission prise on ne sait par qui , on ne payera plus que 4 mois et de surcroit ceux dont leurs noms figuraient sur liste des finalistes et ceux qui ont abondonnés ne perceveront qu’1 mois.
Là nous nous sommes dis que le CONGO vient de Mourrir, quel vol ???!!!??? ...
Et Mr OBA avance des raisons qui n’ont rien à avoir avec la logique humaine. Ben, c’est parceque Sassou était en Algérie qu’on a pyé 6 mois et nous alors ? et pourquoi Sassou ne reviendrait pas un jour pour qu’on nous paye 6 mois. Moi je parie que même le Président Sassou Nguesso ,que nous respectons beaucoup et que Dieu le garde en passant, ne peut autoriser ce genre de pratique.

Je crois que le moment est venu qu’on se rende à l’évidence. Le CONGO a tellement subi et il est temps qu’on élimine les mauvaises graines.


Par : Anonyme

étudiant congolais au Maroc, juste une reflexion

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.