email

Les deux fils de Saddam Hussein sont morts

Associated Press, Bagdad. Les fils de Saddam Hussein, Oudaï et Qoussaï, ont été tués lors du raid américain sur une résidence de Mossoul dans le nord de l’Irak, a affirmé mardi un officier américain présent au pays.

« Nous sommes certains que Oudaï et Qoussaï ont été tués aujourd’hui », a déclaré le général Ricardo Sanchez lors d’une conférence de presse à Bagdad. « Ils sont morts lors d’une intense fusillade ».

Selon le général Sanchez, les deux fils du président irakien déchu, qui occupaient des postes clés sous le régime de Saddam Hussein, ont été identifiés physiquement sur place et leurs dépouilles emmenées à Bagdad. « Les corps étaient dans un état permettant de les identifier », a-t-il déclaré. Les forces de la coalition recherchent toujours Saddam Hussein, a-t-il ajouté, sans autre précision.

Selon le général Sanchez, l’opération de Mossoul a duré six heures et mobilisé des hélicoptères, des membres des forces spéciales et de la 101ème division aéroportée. Les soldats américains agissaient sur la base d’un renseignement donné par un informateur irakien qui avait affirmé que les deux fils de Saddam Hussein se trouvaient dans la résidence de Mossoul. Lorsque les militaires ont approché le bâtiment, des tireurs à l’intérieur ont ouvert le feu avec des armes légères. « Les suspects se sont retranchés dans la maison » et « résisté férocement », a ajouté le général Sanchez.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.