email
Source Congo Site

Première journée du championnat de football de Brazzaville

Les rencontres comptant pour la première journée du championnat de première division de la Ligue de football de Brazzaville (LIFOBRA) se sont disputées le week-end dernier. Au complexe omnisports Alphonse Massamba-Débat, Patronage a battu le Club Athlétique Renaissance Aiglon (CARA) sur la marque de 2 buts à 0, et Diables Noirs a dominé Saint-Michel de Ouenzé (2-0), le 22 février 2004.

Le premier duel a mis aux prises Patronage et CARA. Patronage s’est imposé logiquement face à son adversaire. Les athlètes du CARA n’avaient pas du foin dans les bottines. Ils ont perdu la jambe, alors que le public s’attendait à un match très serré.

Le club Patronage se trouve en pleine restructuration. Il y a quelques années, Patronage était inefficace lors des compétitions nationales. Conscient des mauvaises prestations du club, le staff dirigeant a procédé à la réorganisation de l’équipe. A ce jour, cette réorganisation a commencé à porter des fruits.

Les joueurs du CARA ont présenté beaucoup de défaillances techniques. Sur le plan offensif, l’attaque du CARA n’a pas été au point. Les attaquants étaient incapables de perforer la défense adverse. Tactiquement, le CARA mérite d’être réorganisé pour les futures échéances.

Le deuxième match était d’un bon niveau technique. Il a opposé deux représentants du Congo aux compétitions africaines, à savoir Diables Noirs et Saint-Michel de Ouenzé. Les deux formations se sont bien comportées sur l’aire de jeu. Les deux premiers quarts d’heure étaient âprement disputés. Saint-Michel a manqué de tranchant offensif. A plusieurs reprises, Lébali Eder n’a pas pu tromper la vigilance du portier diablotin, Endzoua.

La réplique de Diables Noirs a été très rude. En effet, à la 31ème minute, le diablotin Litsingui a ouvert la marque. Dominé, Saint-Michel a tenté de relever la pente, en vain.

En seconde partie, Saint-Michel a multiplié les incursions sans arriver à changer la physionomie de la rencontre. Les poulains du coach Dengaki ont accusé des difficultés défensives profitant à Diables Noirs de devenir maître du jeu. A la 75ème minute, Diables Noirs a doublé la mise sur un coup front d’Itoua Ndinga.

Résultats de la première journée du championnat de la LIFOBRA

Jeunesse Sportive de Talangaï-Tout-Puissant Mystère (6-0)

Tout-Puissant Zala-Union Sport Mbingui (2-2)

FC Jambon-Association Renaissance Très Fâchée (2-0)

Etoile du Congo-AS Police (0-0)

Patronage-CARA (2-0)

Diables Noirs-Saint-Michel de Ouenzé (2-0)

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.