email

Réhabilitation du plus vieux stade de Brazzaville

BRAZZAVILLE, 10 fév (AFP) - 9h06 - Le gouvernement congolais et la coopération française vont financer conjointement la réhabilitation du stade Felix Eboué, le plus vieux de Brazzaville, fermé depuis plus de dix ans.
Construit dans les années 50, le stade qui porte le nom de l’ancien gouverneur de l’ex-Afrique équatoriale française, pouvait accueillir de 5.000 à 10.000 spectateurs.

Il avait été interdit de compétition au début des années 80, son état de vétusté en rendant la fréquentation dangereuse.

Les travaux de réhabilitation, qui dureront dix moix et représentent un coût total de 734 millions de Francs CFA seront financés à part égales par le gouvernement de Brazzaville et la coopération française.

Le 19 février, le président Sassou Nguesso doit inaugurer le plus grand complexe sportif du pays, le stade Alphonse Massamba-Débat (du nom du deuxième président du pays) d’une capacité de 30.000 places.

Construit dans les années 60 par la Chine, ce stade avait été abandonné parce que trop délabré. Il vient d’être réhabilité par des techniciens chinois, grâce à un prêt du gouvernement de Pékin.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.