email

Sassou Nguesso à Pointe-Noire pour donner le coup d’envoi des projets sociaux

POINTE-NOIRE, 18 fév (AFP) - 18h42 - Le président congolais, Denis Sassou Nguesso est arrivé mercredi après midi à Pointe-Noire, ville pétrolière du sud du pays, où il doit donner le coup d’envoi de projets sociaux et inaugurer un hôpital construit par la Chine, a constaté un journaliste de l’AFP.
Jeudi, le président Sassou Nguesso lancera les travaux de réhabilitation du réseau routier et des infrastructures sanitaires et scolaires délabrées de Pointe-Noire, deuxième aggglomération urbaine et capitale économique du Congo, selon le programme de sa visite.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des préparatifs du 44 ème anniversaire de l’indépendance du Congo qui sera célébré le 15 août prochain à Pointe-Noire.

En 2005, la fête de l’indépendance du Congo aura lieu à Impfondo, chef-lieu du département de la Likouala au nord.

En 2003, le gouvernement congolais avait décidé de célébrer à tour de rôle l’anniversaire de l’indépendance aussi bien à Brazzaville que dans les autres villes.

Le budget de l’Etat exercice 2004 a prévu 25 milliards de F.CFA pour préparer les manifestations de l’indépendance à Pointe-Noire et à Impfondo. La plus grande partie de ces fonds, 15 milliards de CFA servira à la remise en état des infrastructures routières, sanitaires et scolaires et à l’adduction d’eau à Pointe-Noire et 10 milliards de F.CFA sont réservés à Impfondo.

Vendredi, le président Sassou Nguesso inaugurera l’hôpital de Loandjili, un des quatre quartiers de Pointe-Noire. Cet hôpital est le deuxième grand établissement hospitalier construit par la Chine à Pointe-Noire après l’hôpital Adolphe Cissé.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.