email

Tnnis de table : 16 ème championnats d’Afrique seniors

Maurice démarre fort

Les 16es championnats d’Afrique ont enfin débuté. Durant une semaine, les meilleurs pongistes de la région d’Afrique seront en action au centre national de Tennis de Table à Beau-Bassin.

Dès 9 heures ce matin, notre équipe de pongistes féminins était en action pour leur première rencontre face au Congo Brazzaville. Les protégées de Patrick Sahajasein n’ont pas fait dans la dentelle face aux Congolaises. En effet, l’escouade mauricienne, composée de Wendy Kwook Choon, Sharon Knubley et de Fiona Picon s’est imposée sur le score de trois à zéro. Bref, ce premier match n’a été qu’une simple formalité pour nos pongistes.

"Le premier match est normalement un peu fébrile vu que les joueurs ne sont pas encore rentrés dans le bain, mais les filles ont parfaitement maîtrisé le match, et, à la fin, cette victoire de trois à zéro est plus que satisfaisante pour la suite", confie Patrick Sahajasein. Mais ce rêve ne va pas s’arrêter en si bon chemin car, quelques heures plus tard, notre équipe féminine, s’est offert un vieux rival en battant l’Afrique du Sud sur le score de 3 à 0. Il a fallu une grande Sharon Knubley pour mettre à terre la Sud-Africaine, Jaijie Zheng. Ses coéquipières n’avaient alors qu’à suivre la voie tracée.

" Je suis amplement satisfait de cette première journée et je tiens à féliciter les joueuses pour leur prestation. Le plus gros morceau du boulot a été fait. Il ne reste, maintenant, qu’à décrocher une médaille." Ce serait bien que ces filles remportent une médaille, car cela fait longtemps que notre quadricolore n’a pas flotté sur un podium africain.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.