email

Un franc-maçon au Vatican

Chrétien ou franc-mac ? On ne sait plus dans quel courant spirituel ranger Sassou. "Un franc-maçon au Vatican" C’est sous ce titre André gidien qu’on pourrait qualifier la énième visite de Denis Sassou Nguesso à Rome à l’occasion, cette fois-ci, de la béatification de Jean-Paul II ce 1er mai 2011.

De quoi donner sa langue au chat. Les voies de la Providence ne sont pas impénétrables pour rien.

Denis Sassou-Nguesso est arrivé en Italie en compagnie de son épouse Marie-Antoinette. "Dix autres chefs d’Etat ont fait le déplacement de Rome" a indiqué Télé-Congo. L’histoire ne dit pas si dans la fièvre de la béatification, le Souverain Pontife a eu le temps d’accorder une attention au Président. Ce n’était pas évident là où les propres parents de Soeur Marie-Simon-Pierre (guérie de la maladie de Parkinson) n’ont pas pu approcher le Pape.

Tout Chemin d’avenir mène à Rome

De toute façon Le Souverain Pontife est libre de recevoir n’importe quel mécréant au Vatican. Il reste que la présence d’un monarque africain peu soucieux des dogmes fondamentaux de l’Evangile ("Point tu ne tueras" ) est un véritable blasphème aux yeux des conservateurs et autres gardiens du Temple.

Or du sang sur les mains, l’homme fort de Brazzaville en a.

"Dieu justifie les impies" dit La Bible. C’est donc une bonne chose que le Chef de l’Eglise Catholique voit revenir dans ses rangs une brebis éloignée du pâturage où Dieu a rassemblé ses doux agneaux.

Malheureusement on ne comprend toujours pas grand chose aux desseins du Saint-Père quand il fait preuve de complaisance envers les moutons noirs de l’humanité africaine, ces Hérode des dictatures françafricaines.

Réseau nazi

On se souvient encore avec effarement de Pie XII qui flirta dangereusement avec l’apocalyptique régime nazi d’Hitler. On se rappelle également du rôle joué par Rome dans la mise en place de la filière d’évasion nazi qui permit aux criminels de guerred’échapper à la justice des Alliés en se réfugiant en Amérique du Sud.

A l’occasion du message pontifical urbi orbi à Pâques, Benoît XVI a prié pour la paix en Côte d’Ivoire, en Libye et en Syrie en psalmodiant cette kyrielle de litanies qui d’ordinaire fait rire Satan à cause de sa fausse base théologique.

Chef du premier Etat chrétien, le Pape pourrait envisager une autre stratégie, plus radicale, pour améliorer les conditions de vie des catholiques urbi et Orbi, en jetant clairement l’anathème sur les tyrans qui sont à leur tête depuis des décennies. Ce n’est pas en ânonnant des versets et en déroulant le tapis rouge à des pharisiens nègres que le réprésentant de Saint-Pierre sur terre contribuera à l’amélioration des conditions de vie des millions de chrétiens africains d’Abidjan, Brazzaville, Kinshasa ou Luanda.

Le bâtisseur infatigable a donc repris son bâton de pèlerin pour Rome, lui le Franc-maçon (anticlérical par principe) en jetant aux oubliettes la célébration de la traditionnelle fête du Travail sur le Bd des Armées avec les honneurs ad hoc qui accompagnent ce rituel.

La franc-maçonnerie n’est plus ce qu’elle était. L’ordre mystique a toujours bouffé du curé. Dans Les caves du Vatican, André Gide se fait un plaisir d’humilier l’Eglise en faisant reprendre sa carte de franc-maçon à son héros écœuré par une arnaque qui a pour alibi le Pape.

C’est à se demander si l’initiation au rite maçonnique de nos frères de lumière africains ne tient pas d’un quiproquo. Ou alors Vatican et Loge maçonnique même combat. Mais ça, qui ne s’en doutait pas.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.