email

Un message du fils de F.Youlou ?

Correspondant extérieur

Nous avons reçu ce message, en espagnol, d’une personne se disant le fils de l’abbé Fulbert Youlou. Nous vous le livrons ainsi que sa traduction en précisant qu’il n’engage que son auteur.

Hacia una nueva politica en Congo-Brazzaville

UN NUEVO PRESIDENTE PARA UN CONGO NUEVO

¿Como cambiar el viejo Congo ?

¿Queridos hermanos, gente del país, por qué tantos sufrimenientos en un país donde brotan tantos recursos naturales ? Por qué matar a su hermano para permanecer al poder... Dirigir una Nación, no es dañar a su pueblo, saber dirigir es saber escuchar la voz de pueblo, satisfacer las necesidades de su pueblo sin preferencias y ninguna base del tribalismo... El que mata a su hermano por el poder, mañana morirá en las peores situaciones... Donde está Samuel Do, y hoy Saddam Hussein esta encarcelado, este es el porvenir de Denis Sassou Nguesso. Si no cambia su actitud, los suyos se le van a cargar...
Hablando de necesidades del pueblo congoleño, hay que ser atentos, dando a cado uno lo mejor de su actuación...

  1. Una mente nueva nos hace falta para poder ser presidente del Congo-Brazza, un país con tantos recursos peros en manos de los leones.
    Han matados a miles de personas(victimas inocentes) para imponer terror en un país donde se esperan creación de nuevos puestos de trabajo para la juventus.
  2. Favorecer la comunicación construyendo nuevas infraestructuras para todo el país y no imponer miles de años blancos en la región del Pool para que nadie de esta zona pueda disfrutar de los estudios.

Alberto YOULOU desde Madrid, hijo del Ex Presidente F YOULOU


Par : Alyoul

Vers une nouvelle politique au Congo-Brazzaville

Un Nouveau Président pour un Congo nouveau

Comment changer le vieux Congo ?

Chers frères, gens du pays, pourquoi tant de douleur dans un pays qui regorge tant de ressources naturelles ? Pourquoi tuer son frère pour se maintenir au pouvoir… Diriger un pays n’est pas nuire à son peuple, savoir diriger c’est savoir écouter la voix du peuple, satisfaire aux besoins de son peuple sans préférences et sans aucune référence tribale… Celui qui tue son frère pour le pouvoir, demain mourra dans les pires conditions. Où est Samuel Doe, et aujourd’hui Saddam Hussein est incarcéré, voici l’avenir de Denis Sassou Ngesso. S’il ne change pas son attitude, les siens vont s’en charger… Pour parler des besoins du peuple congolais, il faut être attentifs, en donnant à chacun le meilleur de son action…

  1. Une nouvelle pensée nous fait défaut pour pouvoir faire un nouveau président du Congo-Brazza, un pays avec tant de ressources dans les mains des lions. Ils ont tué des milliers de personnes (victimes innocentes) pour imposer la terreur dans un pays où l’on attend la création de nouveaux emplois pour la jeunesse.
  2. Favoriser la communication en construisant de nouvelles infrastructures pour tout le pays et ne pas imposer des millénaires d’années d’ombre à la région du Pool pour que personne de cette zone ne puisse profiter d’études.

Albert Youlou depuis Madrid, fils de l’ex-Président F. Youlou

Traduction Ya SANZA

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.