email

Nouvel accident "aérien" sur le tarmac de Pointe-Noire

Un nouvel accident impliquant un Antonov, 12 cette fois, et un Boeing 737 aurait pu endeuiller l’aéroport de Pointe-Noire ce 26 janvier 2008 quand l’aéronef russe est entré en collision avec un Boeing 737 en stationnement. Bilan deux des membres de l’équipage de AN12 sérieusement blessés et un des rares avions de ligne disponible au Congo hors service pour sans doute de longs mois.

Le pilote et le copilote d’un avion cargo Antonov 12 ont été grièvement blessés vendredi dans la collision de leur avion avec un Boeing 727 sur le tarmac de l’aéroport de Pointe-Noire (sud du Congo) à la suite d’une panne de freins, a-t-on appris de source aéroportuaire. Au moment où l’Antonov allait se garer sur le tarmac, après avoir quitté la piste d’atterrissage, "les freins de l’appareil ont lâché" a indiqué cette source. L’avion a alors percuté violemment un Boeing 727 en stationnement, sans personne à bord.
Le commandant de bord et son copilote ont été hospitalisés à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo, a précisé cette source.
L’accident aurait pour origine une panne du système électrique des freins ; les deux avions sont très endommagés.

Le cargo et le Boeing appartiennent respectivement à la compagnie française Aéro Service et à la société Canadian Airways.

En 2007, le gouvernement congolais a interdit sur son territoire les vols de passagers dans des Antonov, mais cette interdiction ne concernait pas les Antonov cargo.

Source : afriquecentrale.info

Lors de l’interdiction des vols passagers en Antonov, congopage.com insistait sur le fait que l’interdiction des vols passagers dans ces cercueils volants ne garantissait en rien la sécurité au sol. Cet accident démontre que nous avions raison.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.