email
D’un correspondant extérieur

les arrestations arbitraires du pouvoir

Le colonel Celio de guerre

AVERTISSEMENT : Cet article nous est parvenu d’un correspondant extérieur, nous nous sommes contentés d’en corriger les coquilles. Le contenu n’engage que son auteur.

Quand les masques tombent, le venin attaque dorénavant de l’intérieur.

Suite aux événements du 22/12/03 (?), le pouvoir a décidé de régler ses querelles intestines avec les guerriers du 05 juin 97. Ceux la qui conduisirent à la victoire du clan FDP.

Ainsi l’opération espoir s’intéresserait dorénavant aux déçus du clan Sassou, susceptibles d’effrayer le pouvoir ou de le fragiliser. La mort du colonel Eyoma (Andessa Boniface) n’est qu’un début a cela ! A ceci s’ajoutent des arrestations arbitraires contre des supposés fomenteurs d’un coup force au sein du pouvoir.

Parmi les arrestations le plus célèbre est celui, du chargé des missions du ministre de la sécurité et de la police, OBA Pierre dénommé le colonel Célio (Engouete Célestin) celui-ci étant le jeune cadet du Général Giap. On lui reprocherait d’être un des conspirateurs au même titre que Boni Eyoma les attaques du 22/12/03 (?).

D’autre part le pouvoir en place chercherait en réalité par ce geste s’attaquer aux ex-dirigeants des FDP notamment aux plus brillants de ceux qui ont ramène monsieur Sassou au pouvoir tel que les Généraux : Motandeau, Essongo, Mokoki ainsi que l’amiral Ngombet et autres.

Il est vrai que actuellement le dictateur, de Brazzaville s’entoure d’un camp militaire dénommé Tchambitcho à Oyo qui entraîne des membres de son clan afin à défendre les intérêts de la famille (le pouvoir) un camp est visible au vu et au sus de tout le monde (ex intelco ptt). Car l’armée régulière devenant incertaine ou incontrôlée par l’homme des masses celle-ci ayant entraîné la mort d’un haut cadre en droit monsieur le Maire Bienvenu FAIGNON, qui tentait au détriment de sa fonction d’arrêter les braqueurs de Tchambitcho qui ont tirés sans sommation en direction du maire.

La guerre des clans étant commencée, "une guerre nord nord" pointe à l’horizon.

Affaire à suivre


Itoua Alexis
Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.