Actualites

Les militaires conservent les postes clés du nouveau gouvernement malien

Après avoir nommé un Premier ministre issu de la société civile, le nouveau gouvernement désigné par le colonel Assimi Goïta, président de transition, conserve (...)

il y a 1 mois 1 Commentaire

La gifle de Macron : et si c’était Sassou ?

Des esprits chagrins qui pensent que Sassou est tellement cruel ont procédé à une littérature comparée des catégories de la répression entre la France et le (...)

il y a 1 mois 1 Commentaire

Les dames de pique de Collinet Makosso

Destinée Doukaga et Arlette Soudan Nonault ont un point commun : elles adorent la lumière, la petite querelle comme dans la cour d’école ainsi que l’opposition (...)

il y a 1 mois 1 Commentaire

Le passé des Mbochi, selon Edgar Bokilo

Le général Nianga-Mbouala nous a parlé de l’avenir des Mbochi. Edgar Bokilo nous parle de leur passé, glorieux, vindicatif, victorieux, honorable, fort, (...)

il y a 1 mois 1 Commentaire

Après l’hégémonie politique, Sassou Nguesso veut conquérir l’hégémonie économique de son clan

Depuis le 13 mai 2021, le Congo a un nouveau gouvernement dirigé par Collinet Makosso. L’homme est connu des Congolais puisqu’il est un ancien ministre de (...)

il y a 1 mois 1 Commentaire

Jean Rozaire Ibara à l’épreuve du feu

Les scandales financiers au Congo-Brazzaville qui éclaboussent le clan Sassou ne font pas de quartier. L’ancien recteur de l’Université Marien Ngouabi et (...)

il y a 1 mois 1 Commentaire

Le belge Paul Put nouveau sélectionneur des Diables rouges

Le Belge Paul Put, 65 ans, est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Congo après avoir signé son contrat jeudi à Brazzaville, a-t-on appris auprès de (...)

il y a 1 mois 1 Commentaire

Le ministre Denis Chrystel Sassou-Nguesso va mettre en chantier une loi sur le partenariat public/privé

Denis Chrystel Sassou-Nguesso va mettre en chantier une loi sur le partenariat public/privé Passage de témoin Nommé à la tête d’un département (...)

il y a 1 mois 1 Commentaire

Christel Sassou, le pied à l’étrier

Ne parlez surtout pas au khalife d’Oyo, Denis Sassou Nguesso, de succession dynastique. Le vainqueur de la présidentielle du 21 mars 2021, avec à la clé la (...)

il y a 2 mois 1 Commentaire

Vient de paraitre : "Les chiens en riaient jusqu’à mourir " de S.A,Zanzala : une grossière caricature de la Covid-19

2019, l’humanité toute entière est terrorisée par le virus du corona qui, rapidement, provoque une pandémie mondiale. Les nations, les peuples et les (...)

il y a 2 mois 1 Commentaire

Haut de page