email

Ce samedi 13 juin 2009 à Paris : hommage au Président Alphonse Massamba-Débat

Les assassins d’Alphonse Massamba-Débat, sont des véritables savants du crime puisqu’aucune preuve, véritablement accablante, n’a été versée au dossier de façon à les confondre définitivement.

Alphonse Massamba-Débat, un génie de la politique, était cruellement envoyé dans le sommeil éternel en 1977 par les vrais assassins de l’homme (Marien Ngouabi) qu’on lui reprochait d’avoir fait mourir. Diabolique machination ! Alphonse Massamba-Débat, faux coupable, n’a pas moins été tué avec une rage et une sauvagerie inouïes. Ses assassins, comme ceux de Lumumba, sont incapables de restituer la dépouille à sa famille.

Aujourd’hui, la postérité rend hommage. Ce 13 juin 2009, le devoir de mémoire est d’autant plus capital que ceux qui ont fait disparaître cet homme d’Etat continuent de sévir et comptent prolonger, pour sept ans encore, leurs interminables parenthèses de sang. Fasse le ciel que cette commémoration entrave les desseins insupportables des tueurs de 1977.

HOMMAGE AU PRESIDENT ALPHONSE MASSAMBA-DEBAT

Par Café Littéraire • 5 mai 2009 •

ICEF (Immigration Congolaise en Europe et en France) et les éditions PAARIvous invitent à la journée d’Hommages au Président Alphonse Massamba-Débat

Date : Samedi 13 juin 2009

Lieu : Maison des Mines et des Ponts et Chaussées, 270 rue Saint-Jacques, 75005 Paris

Métro : RER B, Station Luxembourg.
Heure : de 13 heures 30 mn à 20 heures

Programme : - Pensées et actions Politiques du Président Alphonse Massamba-Débat
 Projection d’une interview du Président Massamba-Débat sur sa vision économique du Congo.
 L’ouvrage Le Venin dans l’encrier… de Patrice Yengo et les lisibilités qu’il offre sur la situation politique actuelle du Congo-Brazzaville.
 La revue Kongo Kultur et la nécessité d’une alliance pour la Renaissance africaine.

Votre présence à cette journée mémorable sera la bienvenue.
Participation aux frais [Location salle et Collation] : 5 Euros

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.