email

Censure ou pas censure ? La recréation est terminée !

Depuis Paris je lis avec dégoût les propos racistes et irresponsables qui ont été déversés ici. Il est vrai que je n’étais pas revenu sur le Blog et que vos mails privés m’ont alerté à temps...

Je vous remercie pour cela. Il est scandaleux de voir que nous ne puissions pas profiter avec maturité de cet espace afin d’échanger nos idées, de les confronter et de rendre encore plus aimable le genre humain. J’avais juré de ne pas procéder à la censure. J’en suis hélas arrivé à la solution la plus pénible que je prends non sans une certaine gêne : supprimer des posts antérieurs et futurs qui véhiculent, véhiculeront la haine, la xénophonie, les attaques personnelles. En accord avec le webmaster Richard Songo qui m’avait confié l’animation de cet espace, nous instaurons par voie de conséquence un filtre. Ce Blog sera donc entièrement "modéré à priori" comme disent les techniciens. Ce qui signifie que votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site Congopage.com.

C’est ainsi que vous constaterez déjà le toilettage qui s’est fait dès ce jour. Il fallait à tout prix jeter à la poubelle ces propos qui empestaient notre maison et discréditaient l’ensemble des participants à ces discussions.

Je vous prie de bien vouloir m’en excuser. La liberté d’expression est étrangère à la culture de l’invective. Rappelons-nous que les propos racistes sont punissables en justice. Nous ne souhaitions guère cautionner ce syndicat de gens de mauvais aloi dont le but principal était et demeure la destabilisation de ces lieux...

Bien à vous.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.