email

Chapeau à Dikembe Mutombo !!!

La République Démocratique du Congo (RDC) vit certes actuellement un tournant dans sa voie vers la démocratie. C’est rendre justice que de mettre en lumière un de ses dignes fils, Dikembe Mutombo, d’autant plus que - pour ceux qui ont suivi l’actualité de cet homme au grand coeur -, il s’apprêterait à offrir un hôpital à son pays, une manière de dire merci à sa terre natale. La nouvelle a été diffusée par l’AFP, vous pourrez lire l’intégralité du document sur le site jeuneafrique.com :

Du haut de ses 2,23 m, Dikembe Mutombo, star du championnat nord-américain de basket-ball (NBA), entend bien "renvoyer l’ascenseur" au pays de son enfance, la République démocratique du Congo (RDC), où il inaugurera le 2 septembre un hôpital "aussi moderne qu’en Amérique".
Quand il était petit, à Kinshasa, il voulait être médecin. Septième d’une fratrie de dix, au niveau de vie modeste, il a débarqué aux Etats-Unis à l’âge de 21 ans, titulaire d’une bourse pour étudier la médecine à la Georgetown University de Washington...

Après cela, je crois que nous n’aurons pas assez de mains pour applaudir une telle initiative. L’homme est déjà réputé dans le pays pour ses actes de générosité. Chapeau donc à notre sportif qui se distingue une fois de plus par ce geste de grande importance...

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.