email

Club Presse à Pointe-Noire

Voici quelques mois que l’expérience du Club Presse est tentée à Pointe-Noire.
Généreusement hébergés par le CCF de la ville, les journalistes et communicateurs locaux se réunissent de 17 à 19 heures tous les vendredi pour débattre de l’actualité, toutes tendances et tous médias confondus.

La décision a été prise le 3 octobre que les journalistes se regroupent au sein d’une association sous la loi de 1901. Elle portera le nom de Club Presse.
Le 11 octobre le 1er bureau a été nommé. Il est constitué de :
 Anthony Mouyoungui (DVS+), Président
 Chardin Kala (TPT), Secrétaire
 Bertille Yoka (TVPN), Trésorière
Un comité de suivi de deux membres a lui aussi été désigné :
 Lionel Sanz, Ya Sanza, (congopage.com), Président
 Guy Serge de Mouanza (DRTV), Secrétaire
La sur représentation de la presse télévisuelle n’est que le reflet des présents lors de cette assemblée élective. Nous regrettons l’absence ce jour de la presse écrite et radiophonique.

Sont membre de droit, sans conditionnalité de nationalité, de média, d’obédience politique ou de lieu de résidence, tous les détenteurs d’une carte de presse et les personnalités cooptées par les membres, sous réserve d’un versement de cotisation annuelle (minimale) de 3000FCFA.

Le Club Presse vise :

  1. Aux échanges d’opinions et de points de vue entre les différents membres de la corporation ;
  2. Au soutien des journalistes en difficulté ;
  3. A la défense multiforme de la corporation, de ses libertés et obligations …
    Un compte se verra ouvert à la MUCODEC. Les fonds récoltés seront affectés au dépôt des statuts et le reliquat au point 2 ci-dessus, les frais de fonctionnement du club étant réduits au strict minimum grâce à la générosité du CCF.

Tous les journalistes et assimilés sont cordialement invités à venir rencontrer leurs pairs dès le vendredi prochain 17 octobre de 17 à 19 heures au CCF de Pointe-Noire (Entrée libre).
L’adhésion du plus grand nombre est vivement escomptée.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.