email

Communique de presse du Ministère des Postes et Télécommunications

Brazzaville, le 19 avril 2008. Le ministre des postes et télécommunications chargé des nouvelles technologies de la communication, Thierry Moungalla, a quitté Brazzaville ce matin pour Ouagadougou, la capitale Burkinabé, où il prendra part du 21 au 23 avril, à la deuxième édition du Forum Africain sur les meilleures pratiques dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Ce Forum appelé ICT Best Practices constitue une initiative de Microsoft en partenariat avec le Gouvernement du Burkina Faso et avec le soutien de l’Union européenne. Il rassemble les hauts responsables de tout le continent africain, en vue d’échanger leurs expériences spécifiques et d’apporter des exemples concrets de solutions technologiques réussies dans leurs pays respectifs.

La deuxième édition qui s’ouvre lundi sera consacré au vaste sujet de l’e-gouvernement et abordera les nouveaux projets innovants, mis en œuvre dans le secteur public en Afrique ainsi que sur d’autres marchés émergents.

Le premier Forum ICT Best Practices, qui s’est tenu au Burkina Faso en juin 2007, a rassemblé plus de 350 participants d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Parmi ces représentants des gouvernements, du secteur privé, de la société civile (y compris des ONG et du monde universitaire), de la presse et d’organisations financières et gouvernementales internationales, on comptait 3 chefs d’États, parmi lesquels le Président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso.

Ce Forum qui est désormais panafricain, est une occasion unique pour les représentants du secteur privé de rencontrer des représentants de gouvernements, d’organismes donateurs, de la société civile et d’organisations gouvernementales internationales dans un environnement qui favorise les échanges en tête-à-tête et qui leur permet de réfléchir à des possibilités de partenariats commerciaux.

Le ministre Thierry Moungalla est accompagné des membres son cabinet, notamment son conseiller spécial et celui aux nouvelles technologies de la communication ainsi que du Directeur général de l’administration centrale des postes et télécommunications (DGACPT).

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.