email

Congo-B : lancement des préparatifs du festival "Feux de Brazza"

L’opérateur culturel, Hugues Ondaye, vient de lancer à Brazzaville les préparatifs de la première édition du festival de musique traditionnelle dénommé "Feux de Brazza", a-t-on appris mardi de source officielle de Brazzaville.

Ce festival, qui vise à promouvoir la musique traditionnelle, se tiendra précisément en juin prochain dans la capitale du Congo- B. La musique traditionnelle reflète la diversité et la richesse de la culture du continent africain. M. Ondaye voudrait faire valoir cette musique en perdition dans les grandes agglomérations du Congo-B.

Les préparatifs de ce festival ont été lancés en présence du président de l’association Afrika Yvelines, Jimy Kalombo. L’association Afrika Yvelines s’occupe de la promotion de la musique africaine en Europe. M. Kalombo a estimé que les Africains devraient valoriser leur musique à travers le monde.

Le festival "Feux de Brazza" vise en outre à aménager un espace d’expression de la musique traditionnelle. Ce festival présente une grande particularité dans la mesure où il se tiendra exclusivement la nuit autour de deux grands feux. Pendant les festivités, les participants n’auront droit qu’à la consommation de boissons traditionnelles, selon la même source.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.