email

Gervais Mboumba et son groupe en concert à Ottawa

"L’envoyé de Dieu", Gervais Mboumba, touche à tout de la culture, après avoir édité son deuxième livre « La thèse d’un conflit écologique » monte sur scène à Ottawa pour galvaniser les mélomanes Canadiens.

Gervais Mboumba a commencé la musique à Divénié en 1972 alors qu’il était encore scolaire. Par la suite, au lycée Karl Marx il fit partie de l’orchestre Les Patriotes . Il participa au festival de la culture à Brazzaville Festi 81. On retrouve Gervais en compagnie de Félix Maboto (professeur à Nkayi) pour quelques concerts au Paseo Marti à Libreville. C’est là que la télévision Gabonaise et Africa N°1 remarquent l’artiste vers les années 2000. Ils animeront L’émission ’’la Perche’’ animée par Solo Samuel sur Africa n1. On les verra aussi dans Privilège de la télévision gabonaise, l’émission qu’ animait le journaliste Mitoumba sur la chaine 1.

Le groupe Les Pas à pas qui a pour devise "BANGA MAKAMBO" est composé de deux congolais (Bzv), deux canadiennes, un ivoirien et un français.
Le concert aura lieu le 15 juin à 19h au Centre Culturel "les trois petits points" de l’Université à Ottawa.

Les Pas à pas promettent la sortie de leur premier album en octobre 2009.

C’est ça la vérité ! La vraie vérité !

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.