email
Violences à Brazzaville :

L’OUA lance un appel au "calme" et à la "retenue"

ADDIS ABEBA, 12 avr (AFP) - 1h42 - Le secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), Amara Essy, a appelé vendredi soir au "calme" et à la "retenue" au Congo-Brazzaville après les violences constatées ces derniers jours dans la capitale de ce pays, selon un communiqué de l’organisation panafricaine.

M. Essy demande notamment aux responsables politiques et au peuple congolais de continuer "d’oeuvrer à la consolidation de la paix et de la réconciliation nationale au Congo dans le respect de la légalité", ajoute le texte.

Des incidents violents sont intervenus à Brazzaville alors que le processus de "retour à la stabilité et à la démocratie" avait franchi une "nouvelle étape" avec la tenue d’élections présidentielles dans des conditions jugées "satisfaisantes" par l’ensemble des observateurs internationaux, dont ceux de l’OUA, conclut le communiqué.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.