email

La congolaise Sheryl Gambo, en finale du prix Découvertes RFI

La chanteuse Congolaise Sheryl Gambo a été selectionnée pour la finale du prix “Découvertes RFI” en compagnie du groupe Mikea, représentant Madagascar et VBH du Cameroun.

Les trois finalistes se produiront les 13 et 15 novembre au Palais des Sports de Mahamasina (Madagascar) au cours de deux grands concerts animés par le présentateur Claudy Siar.

Comme l’indique sa biographie sur son site web , Sheryl est Originaire du Congo–Brazzaville, un des berceaux de la RUMBA et des musiques Latino Américaines et elle dévéllope un style authentique et éclectique, le NU AFRO SOUL, complètement à contre courant du paysage musical actuel.
Elle restaure les passerelles "naturelles" entre le patrimoine culturel du continent mère avec celui des diaspora Afro-américaines, Caribéennes et d’ailleurs.

SHERYL mélange agréablement les mélodies issues de la tradition Africaine avec des arrangements Jazzy, Soul, agrémentées de vibes R&B et HIP HOP en faisant le choix de chanter dans les langues de son pays : MBOCHI, LINGALA …en plus de l’Anglais et du Français.

Vestige de ses nombreuses années de Gospel au sein des chorales de Brazzaville, SHERYL est dotée d’une voix hors pair chargée d’une sensibilité et d’une puissance émotionnelle irrésistible. Elle s’est révélée au grand public par de mémorables performances vocales dans le cadre du festival international FESPAM dont la programmation compte d’illustres vedettes tel que YOUSSOU NDOUR, SALIF KEITA…
Souhaitons à Sheryl bonne chance pour la suite de la competition.

Copyright photo : Sheryl Gambo

Trois extraits de la musique de Sheryl

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.