email

Le Projet Terres Arc-en-Ciel s’invite à Pointe-Noire

Le Projet Terres Arc-en-Ciel sera à Pointe-Noire une réalité du 2 au 11 janvier 2009. durant plus de 2 semaines, 28 artistes de divers horizons dont des danseurs, chanteurs, griots... présenteront près de 8 soirées de spectacle à l’Espace Culturel Yaro. Cette salade musicale préparée par l’Ensemble Archimusic de France et saupoudrée des ingrédients des artistes locaux fera monter la sauce d’une musique très internationale dégustée par le public et les amoureux des sonorités inédites.

"Terres Arc-en-ciel est une idée de jean Rémy Guédon, le Directeur de Archimusic et musicien de jazz, en hommage à son "cousin" Henri Guédon, musicien martiniquais, père de l’expression "zouk" disparu brutalement en 2006 alors qu’ils préparaient tous deux le concert "Les Cousins Guédon" .
Germaine Ololo, Directrice de la Compagnie Issima a accueilli ces artistes atypiques Jean Rémy Guédon, Nicolas Genest et Marc Sévenier venus en novembre à Pointe-Noire prospecter les talents locaux en vue du grand rendez-vous de Janvier.
Cette production est financée sur fonds propres par ces passionnés de la culture et de l’art animés par l’idéal du partage et de l’échange.

En ce début d’année 2008,Pointe-Noire vibrera aux sons d’une musique inédite. Durant les 8 soirées, les 28 artistes dont les locaux Brice Bemba (danseur) ou Kaly Djatou (griot) et les autres offriront une marmelade appétissante. Ceci, dans un décor d’Aurélie Diansayi, la peintre qui magnifiera de ses œuvres picturales la scène et ses alentours.
Ces soirées auront un goût très convivial pour le public qui, en s’acquittant d’une modique somme savourera les repas et boissons préparés pour la circonstance. D’autres curiosités agrémenteront aussi ces soirées comme les chants des enfants de la chorale mixte Congo-France, les mélodies des griots ou les chants des chanteurs de charme.

Après Cotonou au Bénin en 2007,Terres Arc-en-Ciel posera ses baluchons à Pointe-Noire. Des soirées, au vue des prestations que nous avons pu apprécier en avant-première, qui s’annoncent riches et très emballantes.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.