email

Le Togolais Sami Tchak Grand prix de littérature d’Afrique noire

Paris, France, 18/11 - Le Grand prix de littérature d’Afrique noire a été attribué pour l’année 2004 à l’écrivain togolais Sami Tchak pour "l’ensemble de son oeuvre", a confirmé l’intéressé à la PANA mercredi à Paris.

"Ce prix est pour moi un honneur, une reconnaissance de mon travail. Il est en même temps, comme tout signe de reconnaissance, un défi. Je compte travailler à ne pas décevoir ceux qui m’ont jugé digne de cette distinction", a déclaré à la PANA M. Tchak, précisant qu’il a en chantier un nouveau roman.

Doté d’une enveloppe de 10.000 euros (environ 6.500.000 F.CFA), le Grand prix récompense cette année un écrivain réputé pour la qualité de sa production littéraire inspirée par des thèmes de société et de politique africaine.

Plusieurs romans sont à l’actif de Sami Tchak qui a publié notamment aux Editions Gallimard à Paris "Place des fêtes" en 2001, "Hermina", en 2003 et "La fête des Masques en 2004".

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.