email

Le gouvernement congolais interdit une manifestation de la FIDH

APA-Brazzaville (Congo) Le gouvernement congolais a interdit la manifestation prévue mardi à Brazzaville par la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) sur l’affaire des disparus du Beach, selon une déclaration rendue publique lundi dans la capitale congolaise.

A l’ouverture, samedi dernier, du Forum sur la participation des ONG à la 42ème session de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP), la présidente de la FIDH, Mme Souhayr Belhassen, avait appelé les ONG et les parents des disparus du Beach de Brazzaville à participer à une manifestation organisée sur les lieux même de ces disparitions.

Mme Souhayr Belhassen avait également exhorté les autorités congolaises à faire toute la lumière sur l’affaire des disparus du Beach.

Dans sa déclaration, le gouvernement s’étonne de la sortie sidérante de la présidente de la FIDH

Il ajoute que ses déclarations concernant une affaire dont la justice a été rendue sont une provocation politicienne gratuite et intolérable.

Le gouvernement rappelle qu’après une décennie de troubles sociopolitiques ayant endeuillé presque toutes les familles congolaises, le peuple congolais a progressivement réussi à panser ses plaies en engageant un processus de réconciliation nationale.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.