email

Les Filières Africaines de la prostitution - Mémoires d’une enquête

Olivier Enogo journaliste, réalisateur et écrivain présentera l’ouvrage Les Filières africaines de la prostitution - Mémoires d’une enquête (éditions Ccinia Communication) dans lequel il relate ses 5 ans d’enquête, les contacts qu’il a noués avec les prostituées, proxénètes, clients, policiers rencontrés...

Le mardi 23 octobre 2007 à 11 heures précises au CAPE.

A la fin de la présentation, une projection sera faite de la version 52 minutes non censurée du documentaire d’Olivier Enogo et Romaric Atchourou : "Les Filières Africaines de la prostitution".

"Les filières africaines de la prostitution resteront pour moi une enquête qui ne ressemble à aucune de celles que j’ai connues par le passé. Je souhaite donc que ce film soit un contre-poison pour susciter non pas de la compassion, mais l’éveil des consciences sur un fléau qui gangrène l’avenir de plusieurs générations. Je ne peux pas croire qu’il n’existe aucun moyen pour remédier aux drames qui peuvent survenir de l’émigration des "Blackettes". Pour moi, ce combat s’annonce comme l’un des plus grands défis de la prochaine décennie. Les candidats à l’aventure attirés par le mirage européen sont de plus en plus nombreux. Au lieu d’attiser la polémique inutile, pour ma part, je préfère dépenser mon énergie aux côtés de ceux qui tentent de mettre le feu à la poudrière de l’exploitation sexuelle des êtres humains. "

Contacts presse :
Louis Keumayou (APPA) : tél. : 06 14 56 04 86
Lucile Marbeau (CAPE) : tél. : 01 56 40 50 14

Lieu :

Centre d’Accueil de la Presse Etrangère
Maison de Radio France (entrée porte A)
116 av. du Président Kennedy
Paris XVIe

Accès :
RER C - Kennedy Radio France
Bus 72 Radio France Pont de Grenelle
Bus 70 Radio France
Parking : Pont de Grenelle - Maison de la Radio

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.