email

"Ponton FM" : Une nouvelle station de Radio à Pointe-Noire

Et de quatre !... Après Radio Pointe-Noire, Radio Océan et Radio et Radio Sango Malamu, une quatrième station de radiodiffusion s’est installée dans la capitale économique du Congo. Il s’agit de "Ponton FM" qui a commencé à émettre depuis le 17 Mai dernier sur la fréquence de 100.5 FM.

Surnommée "Fréquence NDjindji" (du nom de l’ancien village côtier devenu Pointe-Noire), c’est une radio thématique orientée sur la culture au sens large du therme, avec prédominance de la musique.Ponton FM diffuse ses émisions de 5 H00 à 1H00 du matin, grâce à un émetteur d’une puisance de 500 watts et des équipements en tout numérique. En fait ce n’est là qu’une reprise des émissions.

En effet, on se rappelle que cette station de radiodiffusion avait tenté une expérience qui avait tourné court (1 mois) en juillet 2004. Ses équipements avaient été saisis et confisqués par la DST, mécontente de n’avoir pas été avertie du lancement de la phase expérimentale...

Cette fois-ci, la reprise des émisions de "Ponton FM" a été rendu possible sur avis du Conseil Supérieur de la liberté de l’Information (organe constitutionnel habileté) qui a d’ailleurs autorisé l’implantation d’autres stations de Radio dans la Sangha, la Niari et la Likouala... Son promoteur est M. Wilfrid Dexter Mabiala, jeune opérateur congolais déjà présent dans le secteur de l’hôtellerie et l’enseignement privé.

L’administration de "Ponton FM" a été confiée à Privat Thiburce, un très jeune journaliste qui a fait ses débuts à Radio Océan

J. Malonga

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.