email

UPADS : l’effritement se poursuit

Dans son Message de fin d’année, Paulin MAKITA, le Secrétaire général par interim de l’UPADS, nommé par le professeur Pascal LISSOUBA, et qui revendique toujours sa légitimité, affirme qu’il ne soutiendra pas la candidature de M. Anges Edouard POUNGUI à l’election présidentielle de 2009.

Il accuse l’ancien premier ministre de Sassou d’être entré à l’UPADS par effraction et par opportunisme, après avoir été dans cinq partis politiques différents au cours des quinze dernières années.

Paulin MAKITA affirme que M. POUNGUI n’incarne ni les valeurs et les aspirations profondes des militants de son parti, ni le changement auquel aspire le peuple congolais. Il a été premier ministre pendant près d’une décénie, sous le règne du parti unique, il est, en conséquence, le responsable incontetable du bilan economique et social calamiteux des années 80, unanimement décrié à la conférence nationale souveraine de 1991 et qui fit du congo, un pays sinistré, malgré le boum pétrolier.

Lire l’intégralité du message

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.