email

Ouverture du centre de loisirs "Les Petits Amis du Québec" (p@q) à Pointe-Noire

Le projet "Les Petits Amis du Québec" est une initiative née de la réflexion d’un groupe d’amis, immigrants africains, parents d’enfants nés et vivant au Québec (Canada). Cette réflexion porte essentiellement sur l’aide à apporter aux enfants démunis de nos pays respectifs en Afrique francophone en général.

Ce projet qui existe depuis 2 ans sous forme de Centre de la petite enfance à Kinshasa (République démocratique du Congo) a fait du chemin en célébrant l’ouverture d’un Centre de loisirs à Pointe-Noire (République du Congo).

Le Centre de loisirs Les Petits Amis du Québec a ouvert ses portes le samedi 2 février dernier en présence de nombreux enfants ainsi que des parents venus soutenir cette initiative.

Le Centre de loisirs est qui est situé au quartier Tié-Tié, l’un des quartiers les plus défavorisé de la ville côtière, se veut être un espace de loisirs qui permettant à tous les enfants d’évoluer dans un cadre respectueux de leur qualité de vie en leur donnant accès à des divertissements variés tant sur le plan éducatif, culturel que sportif.

« Jouer, c’est magique ! » telle est la devise du Centre qui accueille actuellement une trentaine d’enfants.

Il est coordonné par Monsieur Antoine Mabiala, retraité des Chemins de Fer Congo Océan, aidé de près par quelques bénévoles (étudiants, animateurs et travailleurs) qui ont une passion commune : poser un geste pour les enfants démunis et ainsi contribuer au développement durable de la communauté.

Les Petits Amis du Québec est un projet de solidarité et d’amitié entre les enfants du Québec et les enfants de l’Afrique francophone.

Contact : Les Petits Amis du Québec
Centre de loisirs
rue Bitelika Ndombi
Entre St-Jean Bosco et la Gare de Tié-Tié
Tél. 242 523-4997
[email protected]

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.