email

3A crée un incident à l’ambassade congolaise de Paris

C’est à l’ambassade du Congo dans le très chic XVIème arrondissement de Paris, où ses murs lépreux et la crasse de ses façades font tache, que de nombreux congolais d’Europe se sont rendus pour se faire établir leurs nouveaux passeports biométriques.

Une délégation de la direction de l’immigration arrivée de Brazzaville le 13 mai, y travaille d’arrache pied de 9h jusqu’à 22h afin de satisfaire la demande de passeports des congolais de la diaspora.

C’est donc dans cette ambiance quelque peu fiévreuse que notre ministre des démentis, et paraît-il président des sapeurs, l’ineffable Alain Akouala Atipô, alias 3A, a jugé malin et intéressant, le 15 mai, de venir tenir campagne (comprendre distribuer de la boisson et quelques billets de banque aux congolais présents).

Vite fatigué de cette lourde charge, notre 3A n’a-t-il pas trouvé mieux que de confier à un quidam présent la responsabilité de distribuer l’argent. L’individu, le croirez-vous n’a rien trouvé de mieux que de prendre la poudre d’escampette avec le pactole.

Nos compatriotes lésés ne l’ont pas entendu de cette oreille, et s’en est suivi une grande agitation jusque dans la rue Paul Valéry dont les riverains ont jugé bon d’alerter les forces de l’ordre qui sont arrivées en grand nombre pensant à une émeute anti Sassou.

Il semblerait que le voleur ait été rattrapé et que l’argent ait été rendu à 3A. Ce type est pressenti par certains pour devenir le directeur de campagne de DSN. L’idée est bonne, avec lui Sassou est assuré d’échouer.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.