email

Après la recherche, Google veut parler

Qui arrêtera Google ? moteur de recherche, service d’email (gmail), Google Sidebar, la publicité en ligne(Adsense), les blogs (blogger) et bientôt un service de messagerie instantanée baptisé Google Talk. Parlons-en, la messagerie instantanée (bientôt étendue à la téléphonie IP) est l’un des services internet les plus utilisés après les emails, et Google ne voulait laisser AOL, MSN et Yahoo tranquilles sur ce terrain. On compte dans le monde pas moins de 75 millions d’utilisateurs réguliers de la messagerie instantanée. Le marché est dominé actuellement par AIM d’AOL avec ses 41.6 millions d’utilisateurs rien que pour le mois de juillet, Yahoo messenger est second avec 19.1 millions de clients et MSN de Microsoft troisième avec 14.1 millions. Décidés à mettre le nez partout ou il y a odeur du dollar, Google a décidé de se lancer sur ce service populaire.

Seulement cette fois-ci, il s’attaque à de très sérieux compétiteurs, établis depuis des années. Bien que l’histoire a montré avec son moteur de recherche, que Google n’a jamais réculé à la perspective de concurencer des rivaux établis. Lors du lancement de Google, le marché de la recherche était déjà bien peuplé, mais Google a reussis (aidé par le crash de la bulbe Internet) à s’imposer en un temps record et à mettre ses adversaires KO.

Alors, on se Talk quand ?

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.