email

Dotation d’un matériel médico-chirurgical moderne à l’hôpital de Mindouli (Pool)

La Fondation Mulher, a fourni à l’hôpital de référence de Mindouli un don constitué d’un bloc opératoire (avec accessoires pour la réanimation), de tables et de plateaux roulants, de kits de rééducation, d’aspirateurs, de lits d’hospitalisation, de blouses et autres équipements médicaux.

L’hôpital de référence de Mindouli, une localité située dans le département du Pool, à environ 130 kilomètres au sud de Brazzaville, a été doté, le 21 janvier, par la Fondation Mulher, d’un matériel médico-chirurgical performant. Celui-ci va permettre à l’hôpital de subvenir aux besoins de santé de quelque 22 000 habitants, qui ont longtemps souffert des affres de la guerre.

Mme la ministre du Commerce, de la consommation et des approvisionnements, Adélaïde Moundélé-Ngollo, n’a pas manqué de s’ennorgueillir, et avec elle la "Nouvelle Espérance" de cette avancée significative dans l’amélioration des conditions sanitaires dans le Pool pour laquelle elles ne sont rien.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.