email

Assises Nationales du Congo : Communiqué de Presse

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les Assises Nationales du Congo, réunies à Paris ce jour mercredi 23 décembre 2015, récusent et rejettent vigoureusement la décision illégale et illégitime du Général Denis Sassou Nguesso, rendue publique le mardi 22 décembre 2016 et relative à l’organisation d’une prétendue élection
présidentielle anticipée au premier trimestre de l’année 2016.

Les Assises Nationales du Congo :

1 – Considèrent qu’il s’agit pour le peuple congolais d’un non évènement qui discrédite encore plus le régime bannit de Brazzaville. Il ne s’agit plus ou moins que de la poursuite éhontée de la forfaiture et du parjure que constitue le coup d’état constitutionnel consacré par le référendum scélérat tenu au Congo-Brazzaville le 25 octobre 2015.

2 – Saluent la désapprobation par la France, les USA, l’Union Européenne et l’Union Africaine des conditions inéquitables et non consensuelles du Référendum et des résultats tronqués de celui-ci.

3 – Rappellent à la communauté internationale l’extrême gravité des violations des droits fondamentaux et politiques qui ont pour principales conséquences la déshumanisation et le bannissement des valeurs universelles de la démocratie et des droits humains.

4 – Condamnent les rafles policières en cours contre les populations, et exigent :

– La libération de tous les citoyens détenus arbitrairement et des prisonniers politiques ;

– La restitution sans délais, à leurs familles, des dépouilles des citoyens innocents, assassinés par les « milices en uniforme » du pouvoir, depuis le 17 octobre 2015 jusqu’à ce jour ;

– Une enquête internationale sur les massacres commis avant et après ledit référendum.

5 – Invitent les forces vives de l’intérieur de rester fermes sur la position commune du rejet, sans concession, de la constitution du 06 novembre 2015 et de toute parodie d’élection.

6 – Soutiennent le peuple congolais dans sa lutte pour la reconquête de sa souveraineté spoliée et pour l’accomplissement de la libération du Congo.

Enfin, les Assises Nationales du Congo réaffirment, que seul le départ sans conditions du Général Denis Sassou-Nguesso, mettra fin au régime d’exception et de terreur instauré depuis le 25 octobre 1997, et rendra possible le retour à la démocratie.

Le Congo doit changer de destin, conquérir sa liberté.

Vive le peuple congolais.
Vive la République

Paris, le 23 décembre 2015.

Les Assises Nationales du Congo
Jean Luc MALEKAT, Coordonnateur général

Assises Nationales du Congo
Association Loi 1901 Préfecture de police de Paris Récépissé N° W7512246551.
e-mail : [email protected]

Expéditeur : Paari-éditeur-libraire

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.