email

Bush discute avec le président congolais de la situation au Darfour

Le président américain George W. Bush a rencontré lundi le président congolais Denis Sassou-Nguesso à la Maison Blanche. Ils ont discuté de la situation au Darfour ( Soudan), de la lutte contre le sida et du programme nucléaire de l’Iran.

"Nous avons eu une discussion très constructive sur une variété de questions", a indiqué M. Bush à la presse à l’issue de la réunion. "Nous avons parlé de notre engagement commun pour aider à mettre fin au génocide au Darfour".

"J’apprécie la direction du président qui aide à négocier un accord de paix et j’apprécie son travail avec l’ONU pour que nous puissions remplacer les forces de l’UA par des Casques bleus le plus tôt possible", a déclaré M. Bush en faisant l’éloge des efforts de M. Sassou-Nguesso dans l’élaboration de l’accord de paix du Darfour le 5 mai.

Sur le problème du sida en Afrique, M. Bush a fait l’éloge du Congo pour ses efforts visant à contenir l’épidémie de sida et a réitéré le désir des Etats-Unis d’aider à lutter contre la propagation du sida sur le continent africain. M. Sassou-Nguesso a dit avoir discuté avec M. Bush du terrorisme et des efforts diplomatiques pour régler le problème

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.