email

L’arrivée tardive de Sarr Bamba justifie une prolongation du festival U’Sangu Ndji Ndji

Le merveilleux musicien sénégalais Sarr Bamba est arrivé héroïquement vendredi à Pointe-Noire après 10 jours de galère de Dakar à la capitale économique congolaise en passant par Bamako et Cotonou. Il a même un moment envisagé de faire le trajet par voie terrestre. La direction du festival ne pouvait faire moins que de lui organiser une soirée à l’espace Yaro avec les quelques musiciens invités encore présents dans la ville. Ce sera chose faite mercredi.

Sarr Bamba a été invité sur la DRTV par notre confrère Guy-Serge de Mouanza. Il est donc passé en direct dans l’émission "planète arts". Plus tard nous avons pu le rencontrer et l’entendre en privé à l’Espace Yaro. Nous pouvons vous dire que le spectacle vaudra le déplacement. L’organisation offre une entrée libre, une participation volontaire aux frais de l’artiste sera proposée au public. En plus de notre ami sénégalais on pourra entendre aussi Djonimbo, Hardos Massamba, et Kaly Djatou/Antoine Manana sans doute accompagnés de Gaël, la grande révélation musicale du festival.

Les puristes rédacteurs du dictionnaire français/vili corrigent l’orthographe de l’appellation du festival qui se nommera désormais Nsangü Ndji-Ndji.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.