email
Farine de manioc

LU POUR VOUS « La cuisine de Ya Foufou »

La genèse de l’apprentissage repose sur la littérature jeunesse. Aucune pédagogie ne peut se passer de ce qui se passe dans la tête de l’enfant pour parfaire son évolution.

Dans son nouvel ouvrage «  La cuisine de Ya Foufou  », l’écrivain Patrick-Serge Boutsindi invite ses lecteurs à la connaissance de l’histoire culinaire de « Ya Foufou »

En effet, « Ya Foufou » vit dans un village de Bikeri, au Congo-Brazzaville. Il décide un jour d’aller chercher du travail à Brazzaville, la capitale. Il est embauché comme chef-cuisinier dans un restaurant.

« Ya Foufou » revient de temps en temps à Bikeri. Il profite de l’occasion pour demander aux femmes du village de lui apprendre la cuisine traditionnelle. «  Ya Foufou » note toutes les recettes dans un cahier. Ma-Tchéché le Lièvre soupçonne « Ya Foufou » de mentir et de ne pas travailler comme chef cuisinier dans un restaurant à Brazzaville. A-t-il raison ?

Patrick Serge Boutsindi est né au Congo-Brazzaville. Il vit à Montigny-Les-Metz (Moselle). Il a déjà publié à L’Harmattan des recueils de nouvelles, des romans et un essai.

Clément OSSINONDE

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.