Politique

Déclaration sur la question de la Paix au Congo A l'occasion du « Forum de Paris sur la Paix » (11-13 nov. 2018)

Déclaration sur la question de la Paix au Congo A l’occasion du « Forum de Paris sur la Paix » (11-13 nov. 2018)

Nous, membres de la plateforme associative « Assises Nationales du Congo », saluons la première édition du Forum de Paris sur la Paix, événement organisé du 11 (...)

hier 1 Commentaire

Livre de Dominique Nkounkou : quand une erreur sémantique veut sauver les génocidaires !

Livre de Dominique Nkounkou : quand une erreur sémantique veut sauver les génocidaires !

Dans l’écriture, la littérature ou le journalisme, la titraille d’un livre ou d’un article est très importante. Parce qu’elle est, à la fois, la porte (...)

il y a 4 jours 1 Commentaire

La tête de l'Indigné Roland Lévy Nitou mise à prix par le pouvoir de Brazzaville

La tête de l’Indigné Roland Lévy Nitou mise à prix par le pouvoir de Brazzaville

Nous avons appris de source sûre que des hommes de main du régime congolais auraient été dépêchés de Brazzaville pour Paris. Leur mission : assassiner Roland (...)

il y a 4 jours 1 Commentaire

Michel Innocent Peya mobilise les chercheurs et dirigeants de la Californie autour de la vision écologique de Denis Sassou Nguesso

Michel Innocent Peya mobilise les chercheurs et dirigeants de la Californie autour de la vision écologique de Denis Sassou Nguesso

C’est un fait, les voyages du Docteur Michel Innocent Peya à travers l’Afrique et le monde sont désormais doublés, de plus en plus fréquemment, d’une intense (...)

il y a 5 jours 1 Commentaire

 Les promesses de gascon de Maixent Raoul Ominga et de Teddy Christel Sassou

Les promesses de gascon de Maixent Raoul Ominga et de Teddy Christel Sassou

Les populations du Congo-Brazzaville et particulièrement les automobilistes ne sont pas au bout de leurs peines. L’arrivée à la Direction générale de la SNPC (...)

il y a 1 semaine 1 Commentaire

Jean Paul Pigasse et l'Opération Mouébara : Autopsie d'un crime resté longtemps caché !

Jean Paul Pigasse et l’Opération Mouébara : Autopsie d’un crime resté longtemps caché !

L’Opération Mouébara ? C’est le nom qui avait été donné à la croisade militaire menée par les partisans de Denis Sassou Nguesso, dans les départements de la partie (...)

il y a 1 semaine 1 Commentaire

Plainte contre le Président Lissouba auprès du Tribunal International de La Haye : Quand les partisans de Sassou Nguesso reconnaissent qu'il y a eu génocide au Congo !

Plainte contre le Président Lissouba auprès du Tribunal International de La Haye : Quand les partisans de Sassou Nguesso reconnaissent qu’il y a eu génocide au Congo !

Le 1er Septembre 1997, le PCT et ses organisations satellites portaient plainte contre le Président Lissouba auprès du Tribunal International de La Haye pour (...)

il y a 1 semaine 1 Commentaire

Enjeux et perspectives de la machine à voter : l'exemple de la RDC

Enjeux et perspectives de la machine à voter : l’exemple de la RDC

Contexte 3 novembre 2000 : adoption de la déclaration de Bamako dont le chapitre B insiste sur la tenue d’élections libres, fiables et transparentes dans (...)

il y a 2 semaines 1 Commentaire

Télégramme au président de l'Assemblée nationale, Isidore Mvouba, et aux ministres Mboulou, Bininga, Moungalla : et, si on relisait le document sur l'« Opération Mouébara » !

Télégramme au président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, et aux ministres Mboulou, Bininga, Moungalla : et, si on relisait le document sur l’« Opération Mouébara » !

Dans l’histoire des droits humains et des populations en danger, chaque fois que la société des victimes commence à parler de génocide dont ses membres ont (...)

il y a 2 semaines 1 Commentaire

 Deuxième page de notre télégramme à Alain Mabanckou : et, si l'écrivain initiait une Ligue Africaine pour la Démocratie et le Développement !

Deuxième page de notre télégramme à Alain Mabanckou : et, si l’écrivain initiait une Ligue Africaine pour la Démocratie et le Développement !

Après la publication de notre article « Télégramme à un confrère écrivain, Alain Mabanckou : La lutte contre les dictatures africaines et la Francophonie ne peut (...)

il y a 3 semaines 1 Commentaire

Haut de page