Politique

Congo-Canada - Les Parlementaires du Québec font un important don de matériels didactiques aux élèves du Congo-Brazzaville.

Congo-Canada - Les Parlementaires du Québec font un important don de matériels didactiques aux élèves du Congo-Brazzaville.

La sociologie n’a de sens que si elle a des effets pratiques dans la vie quotidienne des sociétés qui sont ses objets d’étude et sur lesquelles elle n’a de (...)

hier 1 Commentaire

Après le voyage de Sassou à Paris : « Loufoulakari » de Youlou Mabiala, pour consoler le juge Christian Oba, le ministre Moungalla et le député Okombi Tsalissan.

Après le voyage de Sassou à Paris : « Loufoulakari » de Youlou Mabiala, pour consoler le juge Christian Oba, le ministre Moungalla et le député Okombi Tsalissan.

Le dernier voyage du Président illégal et illégitime du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, à Paris, en France, ne perd toujours pas son actualité. Malgré (...)

il y a 2 jours 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - Génocide des Laris : conté par Michel Innocent Peya, on ne pouvait s'attendre qu'à un plaidoyer en faveur du pouvoir de Brazzaville

Congo-Brazzaville - Génocide des Laris : conté par Michel Innocent Peya, on ne pouvait s’attendre qu’à un plaidoyer en faveur du pouvoir de Brazzaville

Un publi-reportage sur un livre de Michel Innocent Peya a été publié par Jack de Maïssa dans Les Echos du Congo Brazzaville. Le texte a été repris par (...)

il y a 6 jours 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - Sortie ce mardi 10 septembre du livre posthume de Côme Manckassa :"Aimé Césaire ou l'illusion de la liberté"

Congo-Brazzaville - Sortie ce mardi 10 septembre du livre posthume de Côme Manckassa :"Aimé Césaire ou l’illusion de la liberté"

Quatre ans après la disparition de l’auteur (2015) le manuscrit du professeur Côme Manckassa sur l’un des pères de la Négritude vient de paraître. Il s’agit (...)

il y a 1 semaine 1 Commentaire

France : " Le génocide imaginaire en République du Congo ", Michel Innocent PEYA rétablit toute la vérité face à la Presse internationale et à la Diaspora congolaise à Paris

France : " Le génocide imaginaire en République du Congo ", Michel Innocent PEYA rétablit toute la vérité face à la Presse internationale et à la Diaspora congolaise à Paris

« Le génocide imaginaire en République du Congo : chantage contre l’unité nationale et toutes formes d’assistances », le nouvel ouvrage du Docteur Michel Innocent (...)

il y a 1 semaine 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - Littérature : le nouveau roman d'Henri Djombo est mi-figue mi-raisin

Congo-Brazzaville - Littérature : le nouveau roman d’Henri Djombo est mi-figue mi-raisin

Ministre d’Etat de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Henri Djombo fait aussi l’actualité littéraire du Congo-Brazzaville. Pour cette rentrée, il a (...)

il y a 1 semaine 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - « Sango ya liwa, sango ya passi » ou la triste nouvelle du décès du pouvoir de Brazzaville

Congo-Brazzaville - « Sango ya liwa, sango ya passi » ou la triste nouvelle du décès du pouvoir de Brazzaville

Les nouvelles sont bonnes : Sassou ne sera plus de ce monde politique. L’avis de décès a été fait sur les bords de La Seine où avant lui, Léon Mba du Gabon, (...)

il y a 1 semaine 1 Commentaire

Congo-Brazzaville : Sassou en fin de carrière politique

Congo-Brazzaville : Sassou en fin de carrière politique

Sassou fait désormais l’objet d’un phénomène de rejet total. Le voyage de Paris ressemble à son chant de cygne. Quelles que soient les tendances de l’opposition, (...)

il y a 1 semaine 1 Commentaire

Congo-France : Avant sa réception par Emmanuel Macron, Sassou Nguesso a pris une douche froide chez Jean-Yves Le Drian. Première station d'un chemin de croix ?

Congo-France : Avant sa réception par Emmanuel Macron, Sassou Nguesso a pris une douche froide chez Jean-Yves Le Drian. Première station d’un chemin de croix ?

C’est le début du calvaire. Le Président autodésigné du Congo a entamé son ascension vers Golgotha, au Lieu du Crâne. Le Président autoproclamé du (...)

il y a 1 semaine 1 Commentaire

RDC - Le souvenir du chroniqueur social, conteur romantique et nostalgique : Antoine Kolosoy "Wendo" et le Victoria Kin

RDC - Le souvenir du chroniqueur social, conteur romantique et nostalgique : Antoine Kolosoy "Wendo" et le Victoria Kin

La légende dit qu’à l’occasion des prestations de Wendo dans les bars de Léopoldville, des belles femmes, revenues du séjour des morts, entraient en piste (...)

il y a 1 semaine 1 Commentaire

Haut de page