email
COMMUNIQUE

Interdiction du meeting de soutien aux jeunes de Pointe-Noire

Emmanuel NGOUENLONDELE & Aimée MAMBOU GNALI

Vous avez dit démocratie ? Mademoiselle Gnali nous a informés de l’interdiction du meeting. En lieu et place une conférence de presse se tiendra au siège du PAD à Pointe-Noire le Dimanche 24 à 15 heures.

Meeting de soutien aux jeunes de Pointe Noire et à la résistance citoyenne
Stade "Tata Louboko" de Pointe Noire ce samedi 23 Aout 2008 à 14h00

Pour le changement maintenant

Dans le "manifeste pour le changement maintenant" rendu public le 10 aout 2008 dernier, les Amis de la République pensent que "pour solliciter le changement, il faut reconstruire le lien entre l’indignation et l’action, entre le réalisme et la volonté. Il nous faut ne plus nous indigner, sans nous donner les moyens concrets d’agir". Comme dit la sainte bible "il y a un temps pour parler, il ya un temps pour agir".

Agir pour amener toutes les forces vives de la nation à épouser la dynamique du changement ;
Agir ensuite pour créer les rapports de force susceptibles d’amener le pouvoir à une "concertation nationale inclusive" sur la base des acquis de la Conférence Nationale Souveraine, prélude au scrutin présidentiel de 2009 ;
Agir enfin pour l’émergence d’un "Pacte républicain" à opposer au pouvoir dans le cadre d’une compétition électorale véritablement démocratique.

C’est dans ce cadre que "les Amis de la République" encouragent et saluent toutes les initiatives qui concourent au "changement maintenant" dans notre pays.

Nous informons l’opinion nationale et internationale et encourageons les patriotes Congolais, les forces vives de la nation ainsi que les membres du réseau "les Amis de la République" présents à Pointe Noire de participer massivement au meeting qu’organise le PAD ce samedi 23 aout 2008 à 14 h 00 au stade "Tata Louboko" à Pointe Noire. Les membres du réseau résidents à l’étranger, sont invités d’instruire nos pères, nos mères, nos sœurs et nos frères à ce sujet.

Madame Aimée MAMBOU GNALI et le Général Emmanuel NGOUENLODELE devraient donner une traduction politique au sursaut héroïque des jeunes de Pointe Noire.
L’ère de la "résistance citoyenne" inaugurée, il ya peu par l’association "Marien NGOUABI & Ethique", confortée par les jeunes de Pointe noire, peut prendre une nouvelle dimension lors de ce meeting. Chacun sera jugé aux actes.

"Les Amis de la République"

POUR UN CHANGEMENT MAINTENANT

‘’Bubu yayi, mbasi ve
Lelo, lobi te
Po na Congo ya sika’’

[email protected]
http://lesamisdelarepublique.over-blog.com/

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.