Politique

Morceaux choisis : Mondialisation, « Mendialisation » et Mondiabolisation : Les Africains comprendront-ils ces trois termes ?

Il y a quelques mois, nous avons annoncé la sortie de notre livre « Un amour enfoui dans la haine », un télégramme envoyé à Marine Le Pen, la présidente du (...)

Novembre 2020 1 Commentaire

Nos cimetières au Congo-Brazzaville doivent être communaux et non privés

Nous vivons, ce mois de Novembre, la fête de la Toussaint et celle des défunts au moment où la situation sanitaire s’aggrave, parallèlement à la dégradation de (...)

Novembre 2020 1 Commentaire

Le pétrolier Total s’accroche au Terminal de Djéno

Le Terminal de Djéno, ce n’est pas terminé pour Total dont le PDG, Patrick Pouyanné, est déclaré « vainqueur par KO sur le terminal de Djeno », par le journal (...)

Novembre 2020 1 Commentaire

Congo-B : L’association Actions pour le Congo-Brazzaville avec Jean Marie Michel Mokoko-France attend toujours les contours de la concertation de Madingou

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou, a annoncé dernièrement la tenue d’une « concertation politique » à Madingou dans (...)

Novembre 2020 1 Commentaire

Olivier Bidounga : "Ntsikamanou, l’art de l’autre, précis de civilisation Kongo"

Olivier Bidounga vient d’enrichir sa bibliographie. « Ntsikamanou, l’art de l’autre, précis de civilisation Kongo » est le titre de son dernier livre. On a (...)

Novembre 2020 1 Commentaire

Sortie officielle du clip de Prince Kestamg "Gueyoh Mama "

Prince KESTAMG a élargi son royaume musical. Son dernier titre, Gueyo Mama, a recueilli des suffrages des mélomanes du Festival Panafricain de Cannes (...)

Novembre 2020 1 Commentaire

Le Festival International du Film Panafricain de Cannes (17ème Edition) a fermé ses portes

L’heure du couvre-feu (21h) approchant, c’est en mode accéléré que la cérémonie des remises de prix (Dikalo Awards) s’est déroulée ce mercredi 28 octobre 2020 à (...)

Octobre 2020 1 Commentaire

Rentrée littéraire : "Antoine Ndinga Oba : Homme de terroir, éducateur, diplomate, africanité au Congo-Brazzaville"

La rue des Ecole au cœur du Quartier Latin a été honorée par le livre congolais à travers une Conférence et Rencontre-Dédicace. Une cérémonie haute en (...)

Octobre 2020 1 Commentaire

Sassou revient à la charge avec la grand messe de Madingou

C’est reparti pour un tour. A la veille de grandes échéances électorales au Congo-Brazzaville, le khalife d’Oyo sort de sa besace une potion magique censée (...)

Octobre 2020 1 Commentaire

Haut de page