Disparus du Beach

Plaidoierie de Me Ndiantsitoukoulou, partie civile , suivie de celle de Me Nkouka

Me Ndiantsitoukoulou a enfoncé le clou planté par son confrère Me Quenum en démontrant la chaîne des opérations criminelles depuis l’infiltration des camps de (...)

Août 2005 1 Commentaire

La plaidoierie de Me Quenum

Peu avant les plaidoieries, Sassou a prononcé un discours à la Nation, manière d’infléchir sur le cours du procès. Le prenant au mot, Me Quenum, avocat de la (...)

Août 2005 1 Commentaire

Le juge Appessé, un homme pressé

Le calendrier est strict. Mission a visiblement été donnée au juge Apessé d’expédier le procès avant une certaine date. Or les choses trainent. D’où l’impatience (...)

Août 2005 1 Commentaire

14 ème journée : Disparus du beach, le président du tribunal veut vite en finir.

L’omerta continue d’être scrupuleusement respectée dans un procès bâclé que son président a hâte de boucler. Certains témoins de la défense sont partagés entre (...)

Août 2005 1 Commentaire

Disparus du Beach : treizième journée d’audience

Il y a ceux qui accusent, il y a ceux qui récusent. C’est la parole des civils contre celle des militaires, c’est-à-dire des faibles contre des gens forts. On (...)

Août 2005 1 Commentaire

A la douzième journée du procès des présumés assassins du Beach, l’opacité reste de mise

Où en apprend que l’armée de Sassou avait infiltré les camps des réfugiés de Mbanza-Ngungu en RDC. Ce à quoi les avocats de la partie civile ont argué que les (...)

Août 2005 1 Commentaire

Interrogés par le juge Apessé, tous les accusés ont présenté des alibis en béton armé en cette onzième journée

Ils ont des yeux et n’ont rien vu ; des oreilles et n’ont rien entendu, un nez et n’ont rien senti, un coeur et rien ressenti. Ainsi peut se résumer le (...)

Août 2005 1 Commentaire

Disparus du Beach, dixième journée d’audience : le général Adoua fortement applaudi

A la dixième journée des audiences, les prévenus continuent de nier leur participation dans les enlèvements et les disparitions perpétrés au port fluvial de (...)

Août 2005 1 Commentaire

Neuvième journée du procès des Disparus du Beach : dénégations tout azimut

Incapable de mettre les accusés au pied du mur en les "cuisinant" comme il se doit, le tribunal veut focaliser son attention sur l’ancien ministre (...)

Juillet 2005 1 Commentaire

Affaire du Beach : jet d’éponge définitif de Me Ambroise Hervé Malonga

Seconde volte-face de Me Ambroise Hervé Malonga en l’espace de vingt-quatre heures. On apprend de source brazzavilloise, ce jeudi 28 juillet 2005, que (...)

Juillet 2005 1 Commentaire

Haut de page