Jean Hombre Misoga

Correspondant à Pointe-Noire. Mon ambition est de vous offrir des infos vérifiées et illustrées de ce que je vois au Congo. Ni critique à tout prix, ni zélateur, je veux vous donner le meilleur et le pire de ce pays que je chéris entre tous. Je vous offrirai aussi des revues hebdomadiares de la presse congolaise.

Articles par Jean Hombre Misoga

Accusations contre le colonel Touanga et droit de réponse de celui-ci.

Nous avons été les premiers à publier la déclaration du Colonel Touanga " DECLARATION DU COLLECTIF DES PARENTS ET AMIS SUITE A L’ INTERVENTION DU GOUVERNEMENT (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

mokoki peut-il nettoyer la force publique ?

Je hais toutes les armes et par voie de conséquence leur corollaire grégaire, l’armée. Pourtant, c’est l’armée qui a déboulonné au Portugal le régime abject de (...)

Décembre 2003 1 Commentaire

Revue de presse du vendredi 19 décembre 2003

Maigre récolte cette semaine. Seuls 5 titres nous sont parvenus. La Rue Meurt fait un show qui met le gouvernement dans tous ses états. Alors que Akouala se (...)

Décembre 2003 1 Commentaire

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Dans un éditorial décappant, Gislain Simplice Ongouya soulève une vraie question. « II n’y a pas de vent en mer pour qui ne sait pas où il va », a dit un sage (...)

Décembre 2003 1 Commentaire

Revue de la presse congolaise Samedi 13 décembre 2003

Sept titres nous sont parvenus cette semaine. Pour l’ensemble de la presse, c’est Bernard Kolélas qui fait la une, et dans une moindre mesure la déclaration (...)

Décembre 2003 1 Commentaire

Kolelas en garde à vue Kinshasa pour "usage de faux"

L’ancien premier ministre du Congo-Brazzaville, Bernard Kolélas a été interpellé vendredi à Kinshasa, et placé en garde par les services de sécurité de la (...)

Décembre 2003 1 Commentaire

toute petite revue de la presse congolaise

Voici deux éditoriaux parus ces derniers jours qui risquent de surprendre. LE CHOC en date du 2 décembre 2003 En une le titre : Graves faiblesses du (...)

Décembre 2003 1 Commentaire

dialogue avec serge bissadissi, chorégraphe congolais

Yvon Serge Bissadissi Abou s’est très tôt passionné pour la danse contemporaine africaine à laquelle il consacre toute son énergie. Il réside à Pointe-Noire où (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

energie electrique au congo, vers des solutions ?

A la suite de graves manquements à la fourniture d’électricite, Congo-site donne sa position. Les guerres qui ont frappé la République du Congo dans le (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

redynamisation de la sécurité sociale en afrique

Les délégués des pays membres de la Conférence internationale de prévoyance sociale (CIPRES) se réunissent à Brazzaville du 10 au 14 novembre 2003, en vue de (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

Haut de page