email

Obasanjo récompense Enyimba pour son triomphe en Ligue des champions

Abuja, Nigeria, 14/12 - Le président nigérian Olusegun Obasanjo a offert lundi aux 35 joueurs et officiels du club Eniymba 1 million de nairas chacun (7.500 dollars US) pour leur victoire en Ligue africaine des clubs champions pour la seconde année consécutive.

Manifestement impressionné par les exploits de l’équipe, M. Obasanjo a accordé aux joueurs et à leurs officiels des dons en espèces sonnantes et trébuchantes au palais présidentiel d’Abuja, la capitale fédérale du Nigeria.

La veille, dimanche soir, le ministre du Territoire de la capitale fédérale, Nasir el-Rufai avait également respecté sa promesse d’offrir gratuitement, 40 parcelles de terre d’une valeur de plusieurs millions de nairas aux joueurs et à leurs officiels dans la belle capitale.

Le ministre a tenu sa promesse lors d’une réception organisée en l’honneur de l’équipe dans sa résidence officielle à Abuja.

Peu après la victoire de Enyimba sur l’Etoile du Sahel de Tunisie 5-3 sur tirs au but (égalité 3-3 à l’issue du temps réglementaire), les joueurs et les officiels ont été reçus par Mike Adenuga, le président de Globacom, une compagnie locale de télécommunication, qui leur a aussi donné 1 million de nairas à chacun.

L’équipe est restée lundi à Abuja, apparemment pour lui permettre d’honorer les nombreuses invitations destinées à célébrer sa victoire qui fait d’Enyimba la deuxième équipe de l’histoire, après TP Mazembe de la République démocratique du Congo en 1968, à conserver la Coupe des champions.

Le gouverneur Orji Uzor Kalu de l’Etat d’Abia dans le Sud-Est, qui avait donné à chaque joueur une voiture après leur victoire de l’année dernière, devrait se montrer tout aussi généreux cette année.

Cette victoire a été saluée dans la liesse dimanche à travers le Nigeria, tandis que ce lundi a été décrété jour férié pour les habitants de l’Etat d’Abia, en célébration de cette victoire.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.