Simon Mavoula

Pointer du doigt les dysfonctionnements du "système", ses aberrations, montrer qu’une autre image du Congo est possible : tel est l’enjeu poursuivi dans mon approche qui se veut globale car elle intègre aussi bien des paramètres politiques, économiques, historiques que culturels.

Articles par Simon Mavoula

Un autre avis sur l'affaire du Beach

Un autre avis sur l’affaire du Beach

Nous avons reçu de Paul Soni-Benga (auteur de "Les dessous de la guerre du Congo-Brazzaville". L’Harmattan 1998 et "La guerre inachevée du Congo Brazzaville" (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

Percussion organisation

Percussion organisation

Saminou Kibongui est un percussionniste. Il a monté une compagnie : "Des Croches Des Etoiles". A Blois. On y enseigne la maîtrise des congas du Congo. Un (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

Le Colonel Mayouma de la Sécurité d'État aux arrêts ?

Le Colonel Mayouma de la Sécurité d’État aux arrêts ?

Selon certaines informations circulant dans certains milieux à Brazzaville, le Colonel Mayouma grand artisan dans l’affaire des Disparus du Beach, celui là (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

Accusations contre le colonel Touanga et droit de réponse de celui-ci.

Nous avons été les premiers à publier la déclaration du Colonel Touanga " DECLARATION DU COLLECTIF DES PARENTS ET AMIS SUITE A L’ INTERVENTION DU GOUVERNEMENT (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

sassou nous fait boire de l’eau impropre à la consommation

Extrait du site RENAF CONGO : Moins de la moitié de la population a accès à l’eau potable, selon le gouvernement BRAZZAVILLE, le 18 novembre (IRIN) "Au (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

activités culturo-pastorales de congolais en France

Ce dimanche 9 novembre la Chorale des 2 Rives a effectué une sortie au Plan de Grasse (Alpes-Maritimes). Les choristes sont allés rendre une visite de (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

le culte de thanatos

Un domaine où La Nouvelle Espérance avoue, sans pudeur, sa performance est celui du morbide. Nos magiciens de l’enfer congolais n’épargnent plus aucun domaine (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

Haut de page