Tribune libre

Analyse du sondage sur la peine de mort

Je suis surpris des réponses à ce sondage, dans lequel il apparaît (pour l’instant) que les lecteurs de Congopage auraient épargné la vie du meurtrier. On se (...)

Avril 2004 1 Commentaire

LES DISPARUS DU BEACH : UN POUVOIR, SON REGIME ET SES PARTISANS

Introduction : concepts et argument Le crime des Disparus du Beach restera dans la mémoire congolaise plus longtemps que ne l’espèrent ses auteurs. L’idée (...)

Mars 2004 1 Commentaire

Le verbiage : une industrie qui marche

L’ingéniosité du régime congolais dans l’art de faire des promesse est exemplaire. Tant pis si ces promesses ne sont pas tenues. Les colloques internationaux (...)

Mars 2004 1 Commentaire

TOXICOMANIE

Accrochés au pouvoir comme un chien a son os ou un héroïnomane à sa seringue, la quasi-totalité des hommes d’état ne rêvent que de garder leur charge quel que soit (...)

Mars 2004 1 Commentaire

Le Kaleidoscope Tribal congolais

Batissons ensemble un Congo nouveau dans lequel les qualites de chaque peuple permetront l’edification sociale, economique, politique et culturelle de notre (...)

Février 2004 1 Commentaire

Mon coup de gueule sur Congopage

Je donne un point de vue sur ce que je considère non comme de la liberté d’expression, mais une bassesse d’esprit.

Février 2004 1 Commentaire

Le gouvernement lance un plan

Comme tu l’aurais dit Moncère, c’est toujours à ne rien comprendre ! ! ! Car pendant qu’on nous apprend que Ntumi n’est pas prêt à désarmer, on nous annonce la (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

Appel à tous mes frères et sœurs mbochis. Et au-delà à tous mes frères des autres régions

Un correspondant exterieur nous a fait parvenir ce texte copié depuis Mwinda. Appel à tous mes frères et sœurs mbochis. Et au-delà à tous mes frères des (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

ETATS GENERAUX DE L’OPPOSITION CONGOLAISE

A l’initiative du Président du Front Uni des Républicains Congolais (F.U.R.C.), Raymond Timothée MACKITHA et de Paul-Guyvish MATSIONA, économiste militant de (...)

Mai 2003 1 Commentaire

Conflits en cascades.

Sassou doit quitter le pouvoir qu’il occupe de manière illégitime. C’est indéniable. Il doit assumer, mais devant la justice, les crimes qu’il a reconnus, et le (...)

Janvier 2003 1 Commentaire

Haut de page