email

Affaires

A l’occasion du quarante-cinquième anniversaire de son départ de cette terre, l’Abbé Fulbert Youlou vivant la conscience des compatriotes crie au courage et au combat pour la Liberté et la Démocratie de la Nation Congolaise (05/05/1972-05/05/2017).

Pertinence de la pensée de l’Abbé Fulbert Youlou sur le Pool, quarante cinq ans après le départ de cet éminent homme de la terre des hommes. Mes Chers Compatriotes, Combattants de la Liberté et Amis des Hommes, de la Démocratie et de la Nation Congolaise. Je m’élève ici contre toutes ces...

Electricité : déficit de 150 MW pour 50 jours au Congo

Brazzaville, Congo - La Société nationale d’électricité (SNE) va connaître un déficit de 150 MW dû à la révision, pour compter du 14 octobre jusqu’au 7 décembre prochain, de l’une des deux turbines de la Centrale électrique à gaz du Congo (CEC),...

Articles Récents

Bolloré sauveur du CFCO ?

Le magnat français met à la disposition du CFCO trois experts qu'il rémunèrera de sa poche. Pas de générosité, le cadidat à la reprise du PAPN entend bien assurer les débouchés du port de Pointe-Noire.

Le poisson d’avril de congopage : Vers un Canal Océan-Brazzaville

Un protocole d’accords entre un consortium sino-brésilien et le ministère congolais de la marine marchande vient d’être signé à Brazzaville pour la construction d’une voie navigable à des bâtiments de moyen tonnage entre Pointe-Noire et Brazzaville.

Energie en berne à Pointe-Noire

La capitale économique du Congo est une fois de plus plongée dans le noir, suite, à l’effondrement d’un pylône de la ligne a haute tension qui relie le barrage de Moukoukoulou à la cité océane.

Hyper Impex roule le fisc dans la farine

En janvier 2008 Hyper Impex, filiale de la Société Yoka Bernard, importe sur Pointe-Noire, 600 tonnes de farine en provenance d’Amsterdam (Hollande). Le 23 janvier, la marchandise, ensachée sous le label Aigle Vert, est débarquée au port autonome...

TOTAL Congo recrute

TOTAL Congo porte à la connaissance du public qu'elle procède à un recrutement de personnel. Nota bene : les candidats doivent être de nationalité congolaise.
|

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.