Politique

Où est passé le général Jean-Marie Michel Mokoko ?

« Les fourberies de Scapin » de Molière semblent s’être transformées en « Ténébreuse affaire » de Balzac. Où est passé le général Jean-Marie Michel Mokoko ? (...)

il y a 2 mois 1 Commentaire

Jean-Marie Michel Mokoko dans la galère turque

On s’attendait à toutes les destinations étrangères comme lieu d’évacuation sanitaire du général Jean-Marie Michel Mokoko, sauf la Turquie. Que s’est-il passé (...)

il y a 2 mois 1 Commentaire

Anselme TAMBAKASSA « Selma » : Quand Musique rime avec Peinture

Musique et Peinture se répondent depuis plusieurs années dans le parcours artistique du talentueux et expérimenté Anselme Tambakassa, pour qui, Musique et (...)

il y a 2 mois 1 Commentaire

Lambert Galibali, Président du CNDD, a tiré sa révérence, le combat continue

Au réveil du matin, du samedi 25 Juillet 2020, les cloches du séjour des Morts ont retenti pour accueillir dans son sein, un illustre, honorable, homme Bon (...)

il y a 2 mois 1 Commentaire

39 ème Festival International « Jean Rouch » - Cinéma et Anthropologie

Du 13 novembre au 6 décembre 2020 au Musée de l’Homme, Paris. Jean Rouch, qui a créé ce Festival, disait qu’il est « Une fenêtre ouverte sur un monde non pas (...)

il y a 3 mois 1 Commentaire

Le caquet de Kiki rabattu

Les coups pleuvent sur Denis Christel Sassou (alias Kiki) avec une rare violence. Le bonhomme est toujours debout. K.O debout ? Quand la presse (...)

il y a 3 mois 1 Commentaire

Christian Roger Okemba s’en tire à bon compte et Nicolas Okandzi s’en sort blanc comme neige

La mise en place de la haute autorité de lutte contre la corruption (HALC) a coïncidé avec l’ouverture du procès de l’ancien maire Christian Roger Okemba et du (...)

il y a 3 mois 1 Commentaire

"La ligne Jaune" le roman d’Alain Kounzilat

On dit des juristes et des matheux qu’ils sont de bons écrivains. Alain Kounzilat, éditeur et écrivain congolais, vient de publier un roman (son premier) aux (...)

il y a 3 mois 1 Commentaire

Prix Gaïa 2020 : le Président Denis Sassou N’Guesso récompensé, Michel Innocent Peya a réceptionné le prestigieux trophée en France

« Tout effort discipliné offre une récompense multiple » disait l’écrivain américain, Jim Rohn. Le Congo-Brazzaville à l’honneur dans la capitale des gaules. (...)

il y a 3 mois 1 Commentaire

Fotso Victor, hommage à un géant

Fotso Victor, de son nom de notable Fô NIAPGOUNG Victor, le « dernier des Bamiléké » est mort le 20 mars 2020. Né le 26 juin 1926, il avait 94 ans. (...)

il y a 3 mois 1 Commentaire

Haut de page